Orages : cinq départements en vigilance orange
Météo-France a placé cinq départements du Sud-Ouest en vigilance orange pour les orages à partir de ce lundi soir, et dans la nuit. Non exceptionnelle pour la saison, cette situation orageuse nécessite une vigilance particulière compte tenu des forts cumuls de pluie et de l’importante activité électrique attendus.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Météo-France a placé la Corrèze, la Dordogne, le Lot, le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne en vigilance orange pour des orages à compter de ce lundi soir. « En soirée de lundi, des orages fortement pluvieux vont se déclencher du sud du Limousin au Périgord, et au nord de l’Occitanie », détaille l’organisme de prévision dans la mise à jour à 16h00 de son bulletin d’alerte diffusé ce 14 août 2023 à 10h00.
Lundi soir et pendant la nuit
Ces orages « peu mobiles, pourront donner d’importants cumuls de pluie en quelques heures (de 30 à 50 mm, localement de 60 à 80 mm, voire 100 mm), avec un risque de ruissellement intense et d'inondations par endroits, prévient Météo-France. Des chutes de grêle sont également possibles, mais de taille moyenne, et les rafales de vent ne devraient pas excéder les 70 à 80 km/h. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :